Le projet

Trois états initiaux de la chaise

Aujourd’hui, l’association lance un vaste projet, qui nous l’espérons, permettra d’aborder de manière inattendue et créative des problème tels que : « comment réagir à la standardisation des objets, des pensées et des comportements ? », « quel pouvoir de transformation accordé à l’art ? », « quelle place pour la singularité de l’artiste ? »…

Près de cent cinquante artistes, regroupant différentes générations et horizons artistiques, ont reçu une invitation à travailler à partir d’une proposition et d’un objet identiques.

Chaque participant reçoit une chaise en kit. Il s’agit d’un modèle en bois blanc, parfaitement standard. Toute intervention ou action créative, à partir de ce point de départ commun, est envisageable. Le travail peut être accompagné d’une réflexion ou d’un commentaire écrit par son auteur.

L’ensemble des œuvres produites – qui demeurent la propriété des artistes – fera l’objet d’une exposition et d’un catalogue. Le projet sera aussi accessible au travers d’un site web.

Si comme nous, vous pensez que l’art est indissociable des questions qui le sous-tendent comme des interrogations qu’il suscite, et que la pertinence, l’impertinence et l’imagination comptent parmi ses indispensables ingrédients, alors n’hésitez pas : participez à notre projet.